Recherche

Livre d’or

  • Mes formidables amies m'ont offert des bracelets et boucles d'oreilles... »
  • c'est une amie qui m'a recommandé Les Corazines, tant pour... »
  • Une amie m'a offert un bracelet chemin de vie pour... »
  • Des que j'ai vu les Bijoux en pierre exposés par... »
  • Après un premier bracelet offert par ma sœur, j ai... »

Des minéraux utilisés pour leurs pouvoirs thérapeutiques

Nous proposons des articles ornés de minéraux d’origine naturelle qui ont la propriété d’apporter un mieux-être bénéfique pour la santé. Ils peuvent être portés ou servir à décorer votre intérieur, tout en apportant ce petit plus qui peut à la fois être minuscule et tout changer.

Comment est-ce possible ?

Depuis toujours, la curiosité de l’être humain est sans limites. Il y a des millénaires que les sociétés humaines ont découvert que les minéraux ne sont pas que de simples roches, certes très jolies, mais inertes et sans grand intérêt en fin de compte. En réalité, ces pierres sont particulières car elles influent sur le vivant.

Pendant longtemps, on a pensé que ces propriétés étaient de nature divine ou magique. On ne savait pas détecter et encore moins mesurer ce qui se passait : on parvenait simplement à ressentir certains effets, et encore, cela changeait selon la perception de chacun.

l’Humanité n’en a pas moins accumulé, sur ces roches mystérieuses,  un savoir empirique considérable, bâti sur une expérimentation accumulée pendant des siècles aux quatre coins du Monde.

Mais cela ne s’est pas arrêté là : la science a continué à s’intéresser aux minéraux, et a progressivement commencé à découvrir des capacités de stockage ou de restitution de chaleur, de lumière ou d’électricité. Des phénomènes piézo-électriques ont aussi pu être mis en évidence, levant un peu le voile sur les mystères des minéraux.

Même si l’origine ou la finalité de ces manifestations est encore très largement inconnue, on a pourtant pu démontrer que, au moins dans une certaine mesure, l’action des minéraux sur le vivant ne relève pas seulement de la culture, des croyances ou de la magie. Cela va au-delà, et le plus beau reste à découvrir.

Au fil des siècles, un classement des minéraux a été établi selon de nombreux critères, parmi lesquels se trouvent les effets observés sur le vivant. Il s’agit ici d’un savoir ancien, qui touche à des manifestations que, pour certaines d’entre elles, nous ne savons ni mesurer, ni décrire et encore moins reproduire, et que l’on rassemble sous un vocable générique : l’énergie.

Énergies électrique, magnétique, vitale, minérale, méridiens, chakras, … : toutes ces manifestations ne peuvent en général pas être vues, touchées, goûtées, senties ou entendues. Mais elles sont ressenties depuis très longtemps par l’être humain et très probablement encore plus par toutes les autres espèces vivantes, et il est indéniable qu’elles influent dessus.

Nous vous proposons un glossaire des minéraux les plus courants et de leurs effets connus. Il ne s’agit pas ici de guérir ou de soigner, mais simplement de contribuer au rétablissement des équilibres naturels qui procèdent d’une vie en bonne santé. Les minéraux ne guérissent pas une maladie : ils aident simplement la personne à se sentir mieux, et c’est très différent.

Pensez-y : les minéraux sont vos amis dans votre vie et ils peuvent contribuer à l’améliorer. Et en plus, ils sont beaux !

Alors, n’hésitez pas. Bonne visite !

Agate Agate rouge Aigue Marine Amazonite Améthyste
Amétrine Angélite Apatite Aventurine Bois
Calcédoine Céramique Chrysocolle Citrine Corail
Cornaline Cristal de roche Fluorite Grenat Hématite
Howlite Jade Jade blanc Jaspe Mokaïte Jaspe rouge
Kunsite Labradorite Lapis-Lazuli Larimar Lépidolite
Magnétite Malachite Obsidienne Oeil de Taureau Oeil de Tigre
Onyx Perles de verre Pierre de Lune Pierre du Soleil Prehnite
Quartz fumé Quartz rose Quartz rutile Rhodochrosite Rhodonite
Sodalite Tourmaline Tourmaline blanche Tourmaline noire Unakite
Verre de Murano